Quelle conditions exacte pour conduire un voiture sans permis 4 places ?

Question détaillée

Question posée le 23/08/2016 par Anonyme

J'ai lu sur plusieurs sites internet (ex : droit.finance.net ou encore euro-assurance) que les conditions pour conduire ces voiturettes dépendent de l'âge (je vous fais parvenir un copier - coller de ce dernier) D’après la législation européenne sur la

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Une personne qui ne possède pas de permis de conduire et qui est née avant le 31 décembre 1987 peut conduire un petit quadricycle à moteur dont la puissance ne dépasse pas 4000 watts et dont la cylindrée est limitée à 50 cm³ ou une voiture électrique ayant une puissance inférieure à 1 kW.

Si vous êtes né après le 1er janvier 1988 et si vous possédez un brevet de sécurité routière, vous pouvez conduire les mêmes types de voitures à condition d'avoir plus de 14 ans.

Bien sincèrement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider