faut-il vidanger une voiture sans permis au nombre de km ou au nombre de mois ?
Question détaillée
Un garagiste refuse la prise en charge d'une réparation importante sur une voiture sans permis - lors de la dernière vidange effectuée par ce garage en Juin 2015 à environ 5 000 km, le filtre à huile a été mal vissé et une fuite extrêmement importante a endommagé complètement le moteur - le garage dit qu'une vidange aurait dû être faite en Juin 2016 même si le véhicule n'avait pas énormément roulé ?
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 11/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
bonjour,
il est clair que si c'est le garage qui a effectué la vidange du moteur et le mauvais serrage du filtre, c'est lui qui est responsable de la casse moteur et non le fait que la périodicité est dépassée
cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 12/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Je suis d'accord avec B. DEVOUARD, mais pour vous aider, je me pose des questions que votre "adversaire" pourrait avancer dans le cadre de votre recours.
Vous indiquez une fuite importante ; vous ne l'avez pas vue après la vidange de juin 2015 ? Fuite au sol sous la voiture par exemple ?
Avant les gros dégâts évoqués, n'avez-vous pas eu d'alerte ; voyant, bruit, etc. ?
A quel moment avez-vous constaté l'endommagement du moteur ?
Sur le fond, le garagiste semble responsable, mais dans la forme, après plus d'un an, pas si évident de le prouver...
Votre assurance juridique devrait pouvoir vous conseiller.
En ce qui concerne l'échéance de vidange, que dit la notice constructeur ?
Bonne journée
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !