![Un garagiste analyse le moteur d'une automobile](https://media.ooreka.fr/public/image/garagiste-feuilles-techniques-main-7993315.jpg)
Les garagistes pour voiture sans permis
Généralement, les concessions qui vendent des voitures sans permis sont également des garages pour l'entretien du véhicule. Ils sont spécialisés dans les véhicules sans permis.
![Un garagiste analyse le moteur d'une automobile](https://media.ooreka.fr/public/image/garagiste-feuilles-techniques-preview-7993312.jpg)
Les avantages à passer par un garage spécialisé en voiture sans permis :
- Le conseil : en fonction de vos besoins, de vos envies, de vos moyens et de vos goûts, le garagiste vous oriente vers le modèle qui vous convient. Il vous donne également des explications sur le fonctionnement de la voiture, la législation ou encore la façon de conduire une voiturette.
- La possibilité d'essayer : quoi de mieux pour se rendre compte si la voiture sans permis que vous convoitez est bien la bonne ?
- Le service après-vente : en plus d'une garantie d'1 ou 2 ans, vous avez la possibilité de repasser chez votre revendeur. Généralement le garagiste vous propose également un contrat de maintenance. Étudiez bien les conditions et les offres, ces solutions peuvent s'avérer intéressantes.
Entretien et contrôles de sa voiture sans permis
Certains garagistes viennent parfois chercher le véhicule à votre domicile et vous le ramènent une fois la révision faite. La révision doit être faite après les 1 000 premiers kilomètres de rodage du véhicule. Elle devra ensuite être répétée tous les 5 000 kilomètres.
Une révision de voiture sans permis coûte entre 150 € et 250 €.
Les points vérifiés lors d'une révision complète concernent :
- le freinage (plaquettes de frein, liquide, frein à main, pédale, répartiteur, tambour, témoins...),
- la liaison au sol (roues, pneus, suspensions...),
- les « organes mécaniques » (moteur, échappement, réservoir, courroie, durite...),
- la direction (parallélisme du véhicule, volant, colonne de direction...),
- la signalisation (feux de croisement, feux de stop...),
- les équipements de sécurité (ceinture, sièges, Air Bag, klaxon...).
Le contrôle technique n'est pas obligatoire sur une voiture sans permis. Néanmoins il est plus prudent de faire vérifier le bon état de fonctionnement de sa voiture pour pouvoir rouler sereinement.
Aussi dans la rubrique :
Acheter une voiture sans permis
Sommaire
- Acheter une voiture sans permis
- Louer une voiture sans perrmis
- Donner une voiture sans permis
- Assurer sa voiture sans permis
- Entretenir une voiture sans perrmis